Menu

2ème Journée de lutte contre les violences faites aux femmes vendredi 25 novembre

Après une première édition réussie, la ville de Valréas s’engage à nouveau contre les violences faites aux femmes en participant activement à la journée internationale, vendredi 25 novembre 2022, de lutte contre les violences faites aux femmes.

Cette année, la journée se déroulera dans la salle du Vignarès autour de trois temps forts.

De 9h00 à 12h, Matinée de rencontres et d’échanges ouverte à tous. Cette matinée sera consacrée à la présentation des missions et des actions des acteurs de la lutte contre les violences faites aux femmes. Seront présents le Centre Communal d’Action Social (CCAS) de Valréas, France Services, la Police Municipale, le Centre Hospitalier de Valréas, la Maison de Confiance et de Protection des Familles – Gendarmerie Nationale, l’Espace Départemental des Solidarités (EDeS), l’association Rheso, l’association de Médiation et d’Aide aux Victimes (AMAV), du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF), la Caisse d’Allocations Familiales.

Il sera également possible de découvrir l’exposition « Fais Pas Genre … » sur les violences faites aux femmes en direction des 15-25 ans et des jeunes adultes créée par l’association Résonantes.

De 14h à 16h, une création théâtrale « Elle a beaucoup souffert Lucie » sera présentée. Elle traite du harcèlement scolaire. Cette pièce a été créée et interprétée par un groupe de jeunes valréassiens âgées de 10 à 15 ans. Elle a été jouée lors du dernier Festival des Nuits de l’Enclave. Pour cette séance, la réservation est conseillée auprès de l’accueil du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

La représentation sera suivie d’un temps d’échange.  

CONTACT : CCAS de Valréas – 43 cours Victor Hugo – 04 90 35 30 31 – accueilccas@mairie-valreas.fr

X