Menu

Janv. / Fév. 2022

N°81

Valréas, Ville Fleurie

l'Édito du Maire

Chères Valréassiennes, chers Valréassiens,

Au seuil de cette nouvelle année, j’adresse à chacune et à chacun d’entre vous mes vœux les plus chaleureux.
L’année 2021 s’achève. Si elle a commencé dans les épreuves du confinement, les restrictions liées à la pandémie de Covid 19, la catastrophe du gel qui a ruiné les récoltes de nos agriculteurs, 2021 aura aussi était l’année de la mobilisation, de la réflexion et de l’action.

Cette crise sanitaire a changé la donne, elle a révélé d’autres crises, économique, sociale, environnementale. Nous devons nous interroger sur les impacts durables de cette expérience tout aussi inédite qu’intense.
La nécessité de renforcer les solidarités, la proximité, la cohésion sociale, la démocratie, la qualité de vie deviennent ainsi des évidences pour lesquelles nous devons agir collectivement. “Les grandes crises sont des occasions pour sortir du sommeil dogmatique”, et la crise de la Covid 19 doit devenir une opportunité et un accélérateur de transformations pour notre commune. Il y aura bien un monde d’après et il est à construire. Si nous nous sommes engagés auprès de vous à continuer à redonner un nouvel élan à Valréas, aujourd’hui plus qu’hier nous prenons toute la mesure des enjeux qui s’amorcent. Nos priorités demeurent l’éducation, le développement économique de notre commune, l’emploi, la mobilité, mais nous devons renforcer notre responsabilité territoriale, nous donner les moyens de nos ambitions et donner un sens commun à nos actions.
Notre ville, Valréas, notre territoire et ses spécificités sont notre force et notre avenir commun. Nous pouvons être fiers d’être Valréassiens et c’est ensemble que nous réussirons à concevoir et à faire vivre notre projet. Valréas a besoin de chacune et de chacun d’entre vous.

Mes équipes et moi-même vous souhaitons une bonne & heureuse année 2022.

signature-patrick-adrien
X