Chères Valréassiennes, chers Valréassiens,
À l’aube du Printemps, Valréas prépare les festivités du renouveau, une revanche sur le temps des passions tristes que nous vivons depuis plus de 2 ans.
Ainsi, Valréas va opérer sa mue printanière et cette année sera l’occasion pour tous de partager, de participer, de se rencontrer, de découvrir et redécouvrir des lieux, des histoires de notre patrimoine.
En effet, en 2022 Valréas s’est vu attribuer une 3ème Fleur par le label villes et villages fleuris. C’est une reconnaissance de l’engagement et de l’action impulsés par Rosy Ferrigno, Adjointe à l’urbanisme, au cadre de vie et au fleurissement mais c’est aussi une récompense pour le travail réalisé par nos équipes techniques, que je salue particulièrement et tiens à remercier.
Ainsi, Valréas est reconnue comme une commune conviviale, attractive et engagée ; autant d’atouts qui nous encouragent dans notre démarche de valorisation du centre ancien mais pas que.
Nous souhaitons aller plus loin et que la végétalisation devienne un projet collectif et participatif. Nous proposons d’accompagner cette démarche afin que chacun soit acteur.
Le printemps, c’est aussi le retour de certains rendez-vous incontournables, comme les marchés de Pâques et aux fleurs mais c’est aussi l’occasion de faire vivre notre patrimoine commun, le Château de Simiane en particulier qui accueillera expositions, concerts, ateliers.
Valréas dynamique, Valréas créative, Valréas vivante, Valréas Printanière… Bienvenue dans cette nouvelle saison…