Chères Valréassiennes, chers Valréassiens,
J’espère tout d’abord que chacun d’entre vous a passé un bel été
et a pu participer et apprécier les nombreuses festivités et manifestations organisées dans notre commune durant la période estivale.
Après ces instants de lâcher- prise, l’été se prolonge quelques semaines encore dans la douceur de septembre.
Septembre est le mois des rentrées et à Valréas, il sera aussi le témoin de transformation et de nouveautés.
Cette rentrée sera donc marquée par le lancement des travaux de valorisation des places Cardinal Maury et Waldeck Rousseau. Deux lieux emblématiques de notre commune qui vont faire peau neuve. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont participé à la consultation publique, car ce sont des projets choisis par des valréassiens, pour des valréassiens.
Septembre, c’est aussi le lancement des inscriptions de la première formation d’aide-soignante sur Valréas. En partenariat avec la Région Sud et l’hôpital d’Orange, cette formation est prévue de janvier à décembre 2024. La santé est une de nos priorités et il est indispensable que nous développions de nouvelles activités afin de rendre notre territoire attractif sur le plan sanitaire. Les nouveaux équipements (scanner) et la formation font partie de ces transformations pour notre avenir.
Cette rentrée, c’est bien évidemment le redémarrage de la vie associative. Des associations diverses qui participent largement au dynamisme de notre commune. Alors n’oublions pas qu’elles ont besoin aussi de nous, de notre engagement pour continuer à agir. Devenir bénévole c’est une façon de participer à notre vie en commun.
Alors n’hésitez pas à vous engager !!
La culture ne sera pas oubliée, après Marseille et ensuite Rome et Barcelone notre ville Valréas accueillera dans les mois qui viennent une exposition exceptionnelle de “BANKSY”.
Un artiste de “street art” engagé dont les œuvres sont autant de déclarations Politiques et Poétiques.
Enfin, démarreront les travaux de transformation et de modernisation du lycée Revoul en partenariat avec la Région Sud. C’est sur ce point que je terminerai, en souhaitant bien évidemment une excellente rentrée scolaire à l’ensemble du milieu associatif, à toute la jeunesse valréassienne ainsi qu’à leurs parents.
Bonne rentrée à tous