Chères Valréassiennes, chers Valréassiens,
Avec ce nouveau numéro s’annonce la saison estivale et les festivités qui vont rythmer notre été.
Cette année encore, nos services et nos partenaires se sont mobilisés pour nous offrir des programmations exceptionnelles qui participent au dynamisme de notre territoire.
Je tiens aujourd’hui à saluer toutes celles et ceux qui s’engagent, année après année, à créer, à préparer, à mettre en œuvre et à promouvoir tous les événements organisés sur notre commune. Leurs savoir-faire fait partie intégrante de notre patrimoine culturel immatériel. Il est notre richesse.
C’est un travail collectif, dans l’intérêt général qui réunit et unit des services municipaux, des associations, des institutions, pour le bien commun ; celui des rencontres, de l’échange, de la découverte, de la réciprocité.
Ces instants partagés et à partager sont indispensables pour « faire société », une expression souvent galvaudée mais qui, à Valréas, prend tout son sens et est une réalité pour les habitants et les visiteurs.
En tant que maire, je suis très fier de ces mobilisations, qui montrent la vigueur et l’énergie qu’inspirent notre commune et plus largement notre territoire de l’Enclave, à la création artistique et culturelle et je remercie toutes les valréassiennes et tous les valréassiens pour leur participation et pour la promotion qu’ils peuvent engager afin de valoriser les festivités communales.
Je me réjouis donc, à l’avance, de nous retrouver certaines soirées pour vibrer, vivre et surtout partager ensemble des moments de convivialité, qui participent avant tout à nous réjouir et qui, ne l’oublions pas, fabriquent aussi nos souvenirs familiaux et amicaux.
Je souhaite à tous un très bel été 2023, et qu’il soit sous le signe du partage et de l’émotion.